Présentation

Ma photo
L'idée? Une décoration...mais encore? Éteignez la lumière pour les voir briller. Comme ils sont malins, ils vont partout!
Dans la chambre de vos enfants, celle des plus grands, pour décorer votre salle de bain ou pour un cadeau d'entreprise. Tout le monde aime "La Pensée des lutins"! Des Romans Photos aux Lutins faits mains ce personnage imaginaire est à chaque fois unique, parce que vous l'êtes aussi. Suivez toute l'actualité de...LA PENSÉE DES LUTINS...à travers ce blog.
CONTACT lapenseedeslutins@yahoo.fr

vendredi 29 mars 2013

INTERVIEW YEAH de LA MÈRE LUTINE PAR SACHA DANINO

Le festival YEAH ! est un festival Pop Rock concocté par trois complices : Nicolas GALINA (ancien du bar le Pop In à Paris), Arthur DURIGNON (organisateur de concerts à Aix-en-Provence) et le DJ Laurent GARNIER, installé depuis quelques temps dans la région. 

--> **** http://festivalyeah.fr/ **** <--

Bonsoir mère Lutine, j'ai appris récemment, en lisant les étoiles, que vous avez rencontré le grand poète Laurent Garnier, l’architecte Nicolas Galina et le Docteur Arthur Durignon. C'était à Lourmarin. Il paraîtrait (les journalistes aiment bien le conditionnel) que vos lutins ont particulièrement apprécié s'entrainer avec eux. On les entendait même hurler "YEAH!" toute la nuit des kilomètres à la ronde. Cela aurait alors donné une idée à Laurent GARNIER.
- C'est un secret ou vous pouvez nous en dire un peu plus à ce sujet là ?
(j'avoue que la question est un peu alambiquée, mais je suis un jeune journaliste qui vient à peine de sortir de mon école, du coup je débute et je suis maladroit, veuillez m'en excuser, je ne recommencerai plus. Bisous)   

L'état m'a confié une mission. Surveiller un village. Il devrait s'y passer une déflagration les 7, 8 et 9 juin 2013 suite à un regroupement de population poussant des cris. Leur cri de ralliement est le YEAH ! Il a donc fallu que je m'infiltre parmi eux. J'ai dû user de ma tenue de super Lutine pour situer le village. Je me suis d'abord perdue vers le pôle nord, heureusement le père Noël m'a aiguillée dans la bonne direction. D'ailleurs à ce sujet, je trouve que vous avez un air de famille avec lui ? Vous l'a-t-on déjà dit ?
Bref revenons à nos Yétis car j'en ai rencontré en survolant l'Inde. Mais survoler Lourmarin tout en étant discrète c'était vraiment une mission de super Lutine. Il est vrai que débarquer en robe vache aurait risqué de me démasquer.
 
Le YEAH ! est plutôt indie-rock, on y trouvera des traces d'électro. Au programme : Lescop, Oh, Tiger Moutain !, Hushpuppies, Zombie Zombie, H-Burns, Allah-Las, Laetitia Sheriff ou encore le musicien grec Lee Burton & His Busy Band et vous vous demandez où je veux en venir mon p'tit ?

- Selon certaines sources d'eau potable, il paraîtrait qu'une chaste idylle a eu lieu entre les programmateurs du festival et l'un des lutins. Rumeur ou commérage ? 

Écoutez. Pour être franche, et en y survolant de plus près, j'ai vu à la nuit venue, des chapeaux de lutins briller dans la nuit. Ils étaient devant le château de Lourmarin, si mes souvenirs sont bons. Ils profitaient du bassin du château et Laurent GARNIER, Nicolas GALINA et Arthur DURIGNON les entrainaient à dire YEAH ! Vous imaginez ?? Ils en ont eu le chapeau tout transformé ! J'avais déposé mes lutins en repérage et voilà que je les retrouve métamorphosés ! Je pense qu'ils ont subis un choc, une explosion peut-être, une dose d'amour qui sait ! Lors de mon passage pour récupérer les lutins en courgettemobile leur chapeau avait totalement triplé de volume ! Et ils formaient des lettres : Y E A H. Le YEAH ! est très fort. 

- Charles Garnier (de l'opéra) est-il le grand père de Laurent ? Et si oui, pourquoi ? (aucun rapport)
Est-ce que c'est un nouveau challenge que vous me lancez là ?
Charles Garnier étant décédé en 1898 il ne peut pas être le grand-père de Laurent Garnier. Il faudra mieux consulter les étoiles cher ami ! Il y a un point commun entre eux non ? Ils construisent tous les deux un art non ?
Dites donc vous n'avez pas fini d'essayer de faire YEAH en silence avec votre bouche ? OH MON D'IEU !! VOUS ÊTES CONTAMINÉ VOUS AUSSI ! AU SECOURS V'NEZ M'CHERCHER !!!!

- YEAH ! YEAH ! YEAAAH !



Mesdames messieurs nous sommes obligés de rendre la toile. Une soucoupe volante viendrait de déposer des pensées des lutins en forme de YEAH ! sur Lourmarin. Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements, évidemment ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ...


...Quelques minutes plus tard...Le jeune journaliste inexpérimenté retrouve ses esprits. Il les avait perdus sous la commode du salon...il se regarde alors dans le miroir pour se recoiffer et constate ahuri qu'il n'a plus la même tête. Il ressemble désormais à un lutin. Oui, un lutin (sans "s" car c'est un singulier). Est-il déçu ou effrayé ? Bien au contraire. Il tourne sa tête vers la mère Lutine (qui lui rappelle étrangement une présentatrice télé qu'il affectionnait beaucoup quand il était petit) et lui demande sans vergogne :
- toi qui semble tout connaître de cette histoire, connais-tu l'étymologie de l'expression "Yeah" ?


Pour le savoir tu peux toujours aller consulter WIKI mais pas la peine, tu sais déjà que YEAH ! va changer ta vie. Que YEAH ! va amener la joie dans ta vie. Que YEAH ! Va te faire découvrir Lourmarin comme tu ne l’as jamais espéré ! Que YEAH ! va te faire découvrir des groupes qui vont éveiller tes oreilles. Que YEAH ! te donne rendez-vous les 7, 8 et 9 juin 2013 à Lourmarin et que les lutins de « La Pensée des Lutins » seront au festival pour vivre YEAH ! à plein chapeau ! Alors vous êtes plutôt yeah ou plutôt YEAH !

...Euh...mère lutine...comment dire ?...ça ne vous dérange pas si nous arrêtons là notre interview...il faut que je me prépare pour ce festival...j'ai rien à me mettre, puis faut j'aille chez le coiffeur !!!...oh la la, que ma vie était triste avant. Je me couchais le soir devant ma télé. Désormais je me réveillerai en hurlant des Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Et les oiseaux brilleront dans le ciel, les gens chanteront en sifflant et les femmes se taperont les fesses comme autant de tam tam sur les plaines d'Afrique !!!! 
Puis-je disposer ?


Allez sois vaillant car jusqu’au 7 juin il te faudra être patient …
- Dois-je changer de métier ? (mon oncle me propose en effet de travailler avec lui comme agent immobilier, c'est peut-être une opportunité ?)  

Peut-être faudrait-il poser la question à ta mère ?
Interview réalisée par Sacha DANINO 
Qui c'est lui ? ... bin demande à google ou à wiki
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire